Vente de contenants et de produits recyclés

Vous souhaitez acheter des contenants afin de faciliter le tri et la collecte de vos déchets ? Vous préférez acheter des produits recyclés afin de préserver l'environnement et nos ressources ? 

Sachez que nous vendons des contenants et des produits recyclés.

N'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne ou à nous contacter pour plus d'informations. 

Nous vous suggérons une grande variété de contenants afin de faciliter le tri et la collecte de vos déchets dont nos fameux tri-kest, éco-kest et paper-kest.

 

Nous disposons d’un lieu de vente dans nos locaux à Rennes où l’on trouve différentes catégories de produits réalisés à partir de papiers et cartons récupérés et recyclés. Tous ces produits peuvent être distribués sur la région Bretagne et ses départements limitrophes.

Qu'est-ce-que le papier recyclé ? 

Un papier d’appellation recyclée, contient entre 50% et 100% de Fibres Cellulosiques de Récupération (F.C.R.). La lecture de logos sur les emballages vont permettront de connaitre la composition et l’origine de votre papier. Attention, les logos sont nombreux et il est systématiquement important de s’assurer de la composition du produit, de manière à éviter la propagation de marques telles que "le papier écologique", dont la signification n’est certainement pas synonyme d’information. Pour en savoir plus sur les logos, cliquez ICI.

Qu'est-ce-que le cycle du papier ? 

Nous vendons et produisons des allume-feux et du paillis à partir des cagettes que nous collectons et broyons sur notre site à Rennes. 

Un sac FAGO contient 12 sachets d'allume-feux emballés dans un papier cellulosique. Ce produit est adapté aux cheminées, aux poêles à bois et aux barbecues. Un sachet correspond à un allumage. 

Quelques conseil d'utilisation :

  • Posez le sachet au fond du foyer. Allumez le sans ouvrir le papier cellulosique. Cette matière ressemble à du plastique mais détrompez-vous il s’agit bien de papier, 100% naturel.
  • Positionnez ensuite votre bois ou charbon de bois sur le sachet sans l’étouffer et laissez agir FAGO ...

Les allume-feux FAGO peuvent aussi être utilisé en paillage

Avantages du paillage :

  • Limite fortement la pousse des herbes indésirables
  • Évite l’évaporation et le dessèchement du sol
  • Limite l’échauffement du sol en été et son gel en hiver, préservant l’activité des micro-organismes du sol
  • Protège la surface de la terre des fortes pluies qui seront elles aussi plus violentes à l’avenir
  • Se transforme en humus, comme le compost

Quand et comment pailler ?

  • Pour les plantes pérennes (par exemple rosiers, arbustes et vivaces), paillez en hiver (feuilles, rameaux fragmentés, appelés aussi BRF), ou en fin d’hiver quand la terre s’est abreuvée des pluies.
  • Pour les cultures annuelles, paillez après leur plantation ou quand les semis sont bien levés, de préférence après une pluie. Si la terre est sèche, paillez puis arrosez copieusement, l’eau sera filtrée par le paillis sans ruisseler. Paillez toujours sur un sol nivelé, nettoyé des herbes et de leurs racines.

N'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne ou à nous contacter pour plus d'informations.